mot argotique pour qualifier une prostituée
Prostituée, tous les synonymes
Femme qui se livre à des actes sexuels contre de l’argent. Femme, jeune fille qui a des manières affectées, prétentieuses et ridicules. Femme vulgaire. Restons dans le domaine affectueux et mentionnons la charmante appellation pitchoune, prononcée en Provence pour désigner un enfant (ou «pitchounette» si c’est. L’argot emploie aussi le mot jules pour désigner le petit ami et le diminutif de julot pour désigner un maquereau. Dans les deux cas, rien n’. Mot à mot: prendre un individu pour un imbécile. Acheter à la course pour désigner les Allemands en général (Argot du peuple). N. ALENTOIR: Aux. Dupe ; dupe, client de la prostituée ; □ imbécile, niais, nul, raté, minable ; □ fou, idiot, excentrique ; légèrement fou ; □ sot, lourdeau, ignare ; □ individu. Le vocabulaire du sexe est un collier de perles. Agnès Pierron sort ces jours-ci un gros dictionnaire consacré à «ces mots pour dire la.
Lexique pour comprendre le langage des ados
Les michetons qui violent, agressent et assassinent des prostituées continuent à être simplement appelés des michetons. Tout se passe comme si. By J Graven · 1962 · Cited by 7 — langues, comme le terme allemand de Glieder/elzer pour désigner la prostituée, qui allie l’idée de « boucher » à celle de « membre viril », au sens, un peu. 19 Le Mot d’ordre, 3 juin 1894, p. 4, document gallica/bnf/RetroNews. 20 Alfred Delveau relève barbeau pour désigner le proxénète : « Barbeau, s. m. Souteneur. Initialement, il s’agit d’un mot d’argot utilisé notamment par la police pour désigner une prostituée. Par extension, ce mot a pris le sens de « femme. Il désigne aujourd’hui une prostituée, bien sûr, mais aussi une femme considérée comme facile et, par extension, quelqu’un qui est prêt à tout.
Savez-vous parler pute
Prostituée. Syn. pute. J’ai mis des rotkas, nique sa mère Bugs Bunny | J’suis sur le ter-ter, pépère. Ça deuh. » Si vous ne comprenez pas cette phrase, les dictionnaires généralistes ne vous seront d’aucune aide. Seule une poignée de termes issus. Quelle est la tonalite de cette mot argotique – Pantruche – qui signifie “Paris”? Je ne connaissais pas le terme “Pantruche” pour désigner. Le mot provient peut-être de « michetonneuse », qui signifie « prostituée ». Il est aussi possible qu’il émane du romani « mysto », synonyme de. Synon. de prostituée, putain. Aller voir les putes; bar à putes; putes à soldats; pute de luxe. Les putes de la rue aux Ours ne craignent pas plus Dieu que la.